❓ Foire aux questions
Suis-je obligé de payer en ligne ? ➕ ➖
Cela dépend des annonces. La page de l'annonce indique les moyens de paiement disponibles. Il est parfois possible de tout régler en face à face. Mais attention : en ligne, la transaction est tracée et la caution est bloquée, ce qui est plus sécurisant pour tout le monde.
Pourquoi une caution est-elle demandée ? ➕ ➖
Pour garantir que le bien soit rendu en bon état. C’est une sécurité pour le propriétaire — et une preuve de bonne foi pour le loueur.
Et si quelqu’un ne rend pas l’objet ? ➕ ➖
Si la caution a été versée en ligne, elle peut servir à couvrir le préjudice. Et si les recommandations du site ont été suivies, nous pourrons vous aider à résoudre le litige.
Y a-t-il des frais cachés ? ➕ ➖
Tous les frais sont affichés clairement lors de la création d'une annonce. Ces derniers incluent les frais de la plateforme de paiement ainsi qu'un pourcentage permettant de rémunérer l'application. Pour plus de renseignements sur les frais : conditions d'utilisation
Stockez-vous mes données ? ➕ ➖
Non. Pas de tracking publicitaire, pas de revente de données, pas d’espionnage. Promis juré.
Est-ce ouvert aux pros ? ➕ ➖
Non. Le service est uniquement entre particuliers. Pas de publicités, pas de boutiques déguisées, pas de spam commercial.
Et si quelqu’un dépasse les limites ? ➕ ➖
Vous pouvez le signaler. En cas de comportement inapproprié (harcèlement, contenu choquant, etc.), son compte pourra être suspendu ou banni.
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? N’hésitez pas à nous contacter à contact@louemontruc.fr.